Test nos ebooks

Descaves Lucien – Sous-Offs ( parties 3 à 5)
Descaves Lucien – Sous-Offs ( parties 3 à 5) : Favières, Édeline, Tetrelle et les autres poursuivent leur carrière militaire qu’elle soit dramatique ou dérisoire. Puis Lucien Descaves, dans Les Misères du sabre, brosse une série de portraits de militaires et leurs histoires banales, risibles ou noires. Enfin nous assistons, en direct, au procès retentissant pour injure contre l’armée intenté contre ce jeune auteur et son éditeur ainsi qu’aux plaidoiries des avocats. Ce roman, pamphlet par son réalisme, œuvre libertaire et antimilitariste, est écrit dans une langue à la fois terre à terre et superbe. (éd. conjointe BNR-ELG.)
Sue Eugène – La Paresse (Les sept Péchés capitaux)
Sue Eugène – La Paresse (Les sept Péchés capitaux) : Florence de Luceval est très paresseuse. Elle reste parfois allongée une journée entière. Son mari, lui, est hyperactif : il ne rêve que de voyages et propose à Florence de partir pour le Caucase. Elle, plutôt que de l’accompagner ainsi au bout du monde, préfère se séparer. Mais elle est ruinée : comment vivre sans argent ? Son cousin Michel, aussi paresseux qu’elle, est sans argent lui aussi. Il entretient une relation amoureuse avec la meilleure amie de Florence. Mais son mari les surprend et la chasse. Michel et Florence…
Magog H. J. – L’Énigme de la malle rouge
Magog H. J. – L’Énigme de la malle rouge : Antonin Bonassou, employé des Ponts et Chaussées de Nice, a un nouveau voisin : le célébrissime détective, Paddy Wellgone. Pour gagner les faveurs de la propriétaire de l’immeuble, Bonassou accepte de répondre aux éventuels visiteurs qui viendraient en l’absence du détective. Un agent d’assurance se présente : il souhaite prouver qu’un de ses clients a maquillé son suicide en assassinat afin qu’une tierce personne touche le montant de l’assurance-vie. De fait, la police a retrouvé un cadavre atrocement mutilé sur une voie ferroviaire. Antonin Bonassou, appâté par la promesse d’une…