Crevel René – Détours

Crevel René - Détours - Bibliothèque numérique romande - Chaurel Léman et AlpesCrevel René – Détours : Un jeune homme à la recherche de sa recherche… Bien des détours, depuis une enfance marquée par des drames, l’amèneront aux voyages puis, brièvement, à la philosophie où il rencontrera Léila puis la fille de son ancien professeur, mariée à un prince russe. Parcours romantique des bouvards parisiens aux rives du Léman et jusqu’aux Alpes suisses? «Autobiographie camouflée à tendance surréaliste»? De tours en détours, le jeune homme chemine dans son labyrinthe et «on regrette même d’en trouver si tôt la sortie.» Le premier roman de René Crevel. lire plus…

Moran Nicole – Pourquoi le mort jouait-il du piano ?

Moran NIcole - Pourquoi le mort jouait-il du piano ? - Bibliothèque numérique romande - Kim Siever 178/365 – PianoMoran Nicole – Pourquoi le mort jouait-il du piano ? : Et si, en montant l’escalier pour rentrer chez vous vous étiez prise d’un pressentiment ? Et si, ouvrant la porte vous tombiez sur un homme affalé devant votre piano … assassiné ? Journaliste confirmée, Nicole Jeantet, l’héroïne de ce court roman policier décide de mener sa propre enquête, en rivale de l’inspecteur Delbarre, pour comprendre pourquoi, chez elle, le mort jouait-il du piano ? lire plus…

Burroughs Edgar Rice – Tarzan Seigneur de la Jungle

Burroughs Edgar Rice - Tarzan Seigneur de la Jungle - Bibliothèque numérique romande - Clinton Pettee Tarzan of the Apes by Edgar Rice BurroughsBurroughs Edgar Rice – Tarzan Seigneur de la Jungle : Les films de Disney ont popularisé Tarzan et son cri. Mais si l’on revenait aux romans de son créateur, Edgar Rice Burroughs ? Dans ceux-ci, retrouvez Tantor l’éléphant, Jal-Bal-Ja le lion, des singes, des boas … et des humains : guerriers de tribus africaines, chasseurs blancs sans conscience ou trafiquants arabes et même des descendants d’immigrants arrivés il y a bien des années ! lire plus…

Sand George – La Filleule

Sand George - La Filleule - Bibliothèque numérique romande - Renoir En été - La BohémienneSand George – La Filleule : Stéphen Rivesanges et son ami Roque, tous deux étudiants, rencontrent dans la forêt de Fontainebleau une bohémienne qui semble au plus mal. Ils l’amènent chez leurs logeurs, les Floque, un couple de vieux paysans où la femme donne naissance à une petite fille avant d’expirer. Séphen devient le parrain de la petite Moréna et décide d’en prendre la responsabilité. Anicée de Saule, accompagnée de sa mère, madame de Marange, se prend de passion pour la petite fille et décide de l’adopter. La petite fille deviendra une jeune belle femme dont les origines ne la laisseront que mal s’intégrer à la «bonne société» malgré la demi-reconnaissance de son père, un grand d’Espagne. Que deviendra cette jeune artiste et pourra-t-elle trouver l’âme sœur? lire plus…

Bousquet Joë – Le Galant de Neige et autres contes

Bousquet Joë - Le Galant de Neige et autres contes - Bibliothèque numérique romande - Laura Barr-Wells Fortifications de CarcassonneBousquet Joë – Le Galant de Neige et autres contes : Voici onze contes et récits qui rencontrent en partie un projet de Joë Bousquet « Monter un recueil avec «Le Galant de neige», «Les sept robes», «Sylvain»,…» En plus de ces trois récits, vous trouverez dans ce recueil Regard sur une ville, Les Diamants de la Vierge noire, Les Obsèques de la mère Mathilde, La Reinette du noir, l’Invention du Drapeau, Le Loup blanc, Auprès de mon ombre, et Le Mal du Soir. lire plus…

Sade Donatien Alphonse François marquis de – Les 120 journées de Sodome

Sade Donatien Alphonse François marquis de - Les 120 journées de Sodome - Bibliothèque numérique romande - maquette AldusSade Donatien Alphonse François marquis de – Les 120 journées de Sodome : Le duc de Blangis, son frère, un évêque, le président de Curval et le financier Durce ont, tous les quatre, amassé une fortune immense «produit du meurtre et de la concussion». Dans un château de la Forêt-Noire, ils enferment pour une orgie à huis clos leurs épouses, des jeunes femmes et des jeunes garçons, d’anciennes prostituées et des serviteurs: en tout 42 personnes soumises à leur pouvoir afin de pratiquer différentes expériences sexuelles. Les prostituées exposent six cents perversions et tortures qu’exécutent les participants. L’horreur et le dégout croît au fil des pages: scatologie, violence, pédophilie, incestes… Les trois quarts des victimes meurent dans des supplices et d’atroces souffrances. Pour les autres la vie reprend… lire plus…