Henri Jeanne (Magog H. J.) – La Veillée d’Armes de Don Quichotte

Hagog H. J. - La Veillée d'arme de Don Quichotte - Bibliothèque numérique romande - Gustave Doré - Don Quichotte rêvant Henri Jeanne (Magog H. J.) – La Veillée d’Armes de Don Quichotte (Un acte en vers) : Une auberge, un peu misérable où l’on trouve son hôte,  des étudiants facétieux et une fille d’auberge de caractère. Arrivent Don Quichotte qui rêve d’adoubement …et Sancho Pança, affamé.

S’ensuivent mascarades et bastonnades. Don Quichotte finira chevalier et repartira sur Rossinante, accompagné d’un fidèle Sancho bien restauré, lutter contre l’injustice. De l’humour et des trouvailles dans cette pochade en un acte, qui interroge sur la folie et la raison.

Henri-Georges Jeanne, né en 1877 à Laon et décédé en 1947, a écrit de très nombreux romans populaires et policiers. Plus connu sous le pseudonyme de Magog, du nom d’un héros de conte hongrois, il écrivit d’abord des romans de mœurs avant de se tourner vers la fiction d’aventure et l’anticipation. Il usera de divers pseudonymes, comme Jean de la Tardoire, Jean Noal ou Henri Jeanne. Il illustre de nombreux romans de littérature populaire.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.